CPAM un vrai scandale! Discrimination? 7 mois d'attente, toujours pas de numéro de secu

Nous sommes totalement désemparé. C'est un vraiment scandaleux. Nous avons rempli tous les documents, envoyé toutes les preuves (plusieurs fois les mêmes!!!) et aujourd'hui nous apprenons qu'il faut renvoyer tout le dossier et plus encore! Il nous faut carrément envoyer des documents qui ne sont jamais demandés (même par la CPAM officiellement) Et aussi... très important une copie de notre pièce d'identité! Chose que nous avons envoyé en Octobre 2021 !!

C'est vraiment à devenir fou. Et le pire c'est que nous sommes belges (et donc européen....ce qui devrait être "facile"). En attendant nous avons du avancer et trouver 5'000 eur pour une opération urgente. Alors nous (ma femme et moi) travaillons depuis octobre 2021 en France en payant nos cotisations....

Un vrai scandale quand au téléphone (que nous appelons toutes les semaines) ils alternent les "votre dossier est complet et en cours", les "vous êtes en priorités" ou encore "ils vous manquent tels ou tels documents".

Voici à quoi cela ressemble...

Ce qui n'aide pas c'est d'avoir une personne différente à chq discussion ou appel ou visite!!

Avez-vous une idée? A part nous demander d'écrire une réclamation par papier courier qui n'aboutira de toute façon pas...

Tam

Mathilde

Bonjour Tam,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Autres réponses

Tam

Ca devient de pire en pire... quand on appelle on nous dit: c'est en cours et on nous raccroche au nez sans nous laisser parler...

Tam

Le cauchemar continue... J'ai bien eu de l'aide direct du Directeur de la CPAM mais... cela ne suffit pas.... cela fera bientôt 1 an que j'ai demandé l'ouverture de mes droits.... C'est un truc hallucinant. L'administration Française au top.