ALD et reprise ?

Bsr

En arret maladie pendant 8 mois, j ai du reprendre mon travail alors que je ne suis pas en etat, pour des raisons financieres n ayant eu aucune aide. La CPAM vient de me reconnaitre en ald avec des soins longs et couteux. Je n ai pas ete contacte pour le medecin du travail Je ne vais pas bien du tout j ai du mal a tenir. Si je reprends un arret maladie que va t il se passer pour l ald qui vient d etre accordee Vais je beneficie de cette aide? MERCI a vous

Samaro

Bonjour Samaro,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur la durée d'indemnisation maximale d'un arrêt maladie.

Cependant, ces situations étant complexes, je vous suggère, si besoin, de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le montant des IJ ne change pas qu’on soit en ALD ou non, c’est 50% du brut par la cpam (a voir si l’employeur vous doit un complément)

Samaro

bonjour

Merci pour votre réponse. Ce que je souhaitai savoir est, si je repars en arret maladie, (rechute) afin de mieux me rétablir, j ai eu un arret de 8 mois, on m a dit qu il allait jusqu' a 12 mais je n etait pas en ald, est ce que les droits sont prolonges ? J ai entendu parler de 3 ans avec l ald ? à savoir que je suis en retraite dans un an. Je peux avoir des coupures travail, maladie, pour mieux passer le cap, si ca ne va pas. Des que je suis fatiguée, je m arrête et puis je reprends. Est ce que en ALD, les droits sont prolonges au delà de 12 mois? Désolée, je m exprime mal, j ai aussi des problèmes dans ce sens depuis covid. J ai une demande rqth en cours, c est long. Merci beaucoup