Probleme declaration CPAM IMPOT

Bonjour,

Je viens de recevoir ma declaration d'impot la CPAM ROUBAIX TOURCOING a declarer 17630€ hors quand je vais sur l'attestation annuel des indemnités journalieres du 01/01/2021 au 31/12/2021 je suis a 15580€, apres quand je regarde mois par mois ce qui a ete versé a mon employeur il a recu 12050€.
La CPAM verse les ijss a mon employeur qui ensuite me les versent sur ma fiche de paie.
Je ne comprend pas une tel difference, il y a deja eu un probleme informatique l'année en bretagne sur les declarations, avez vous ce meme probleme ?
Merci

Cecevdb

Mathilde

Bonjour Cecevdb,

Si votre employeur maintient partiellement ou en totalité votre salaire en cas d'arrêt de travail, il peut demander la subrogation. C'est alors lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie à votre place.

Il existe des cas où les indemnités journalières perçues par un assuré durant un arrêt de travail sont d'un montant supérieur à celui de sa rémunération mensuelle. Dans de telles situations, le différentiel est versé directement à l’assuré salarié par l’employeur.

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il perçoit.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Bonjour Cecevdb,

Je vous recommande de prendre connaissance des réponses apportées par notre experte ameli, Roxane, dans ce sujet : "Déclaration impôt".

Bonne journée

Cecevdb

Mon employeur ne m'a pas versé la totalité des IJ que vous lui avez versé et que vous me demander de déclarer aux impôts, mon employeur indiqué qu'il a le droit de garder une partie des IJ car c'est un maintien de salaire. La CPAM me renvoi vers mon employeur et mon employeur me dit que c'est une erreur de la CPAM, s'ils m'avaient été versé je veux bien payer des impôts sur ce que la CPAM a déclaré hors mon employeur ne m'a pas versé la totalité !