Comment beneficed d'une assurance maladie durant le délai de carence après un retour en France?

Bonjour,
Je reviens vivre en France dans quelques mois et j'aimerais savoir comment je peux avoir une assurance maladie. Je m'aperçois qu'il y a un délai de carence de 3 mois pour bénéficier de la sécurité sociale. Je serais sans emploi pendant 6 mois et il semblerait que je ne soit pas éligible a pole emploi. Mais il me semble invraisemblable de ne pas avoir d'assurance maladie pendant aussi longtemps. Savez vous quelles sont les alternatives pour bénéficier d'une assurance maladie pendant ce délai?
Merci beaucoup.

Claire

Bonjour Claire,

Je vous invite à consulter le topic suivant : retour en France d'un Français, vous pourrez procéder à votre affiliation en effectuant les démarches indiquées.

Si vous êtes adhérent à la caisse des Français de l'étranger (CFE), vous pouvez bénéficier gratuitement d'un maintien de droit durant les 3 premiers mois qui suivent le retour en France.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Prendre une assurance privée
Il n’y a pas d’autres solutions