Si j’ai une assurance privée cela peut réduire le délai de carence à mon retour en France?

Pour un retour en France j’ai vu que le délai de carence de 3 mois peut être réduit ou carrément annulé si on as une assurance privée ou bien si on était couvert par l’assurance maladie d’un autre pays européen? Merci par avance

KikiH

Bonjour KikiH,

Le délai de carence de 3 mois peut ne pas être appliqué dans certains cas. Cela dépend de votre situation lors de votre retour en France.

Vous trouverez dans le topic suivant les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie : "Retour en France".

Si vous étiez couvert(e) par un organisme de santé dans un pays européen vous pouvez lui faire une demande de formulaire S1 (E104) qui vous permettra d'être exonéré(e) du délai de carence de 3 mois, à joindre à votre demande d'ouverture de droits.