Différence entre allocation forfaitaire de repos maternel et indemnités journalières forfaitaires

Bonjour,

Je sollicite votre aide car les agents de l'assurance maladie ne répondent pas à ma question.
Ma femme est travailleur indépendant. D'après notre compréhension des textes, elle a droit à une allocation forfaitaire de repos maternel + des indemnités journalières. L'allocation forfaitaire de repos maternel s'élève à 3 428 € et est versée en deux fois (1 714 € par versement). Au vu de ses relevés mensuels, nous trouvons uniquement un versement de 1 714 €. Nous nous demandons pourquoi ma femme n'a pas reçu le second versement de 1 714 € sachant que son congé maternité est terminé depuis plusieurs semaines. L'assurance maladie nous répond en nous confirmant que le congé maternité a bien été indemnisé, en nous listant les indemnités journalières reçues mais sans jamais mentionner ni les 1 714 € reçus ni les 1 714 € non reçus (sur lesquels portent ma réclamation). Du coup soit il y a une incompréhension de ma part, soit une incompréhension de leur part sur l'objet de ma demande.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

davidb26

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour davidb26,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

L'allocation forfaitaire est versée pour moitié au début du congé maternité et l'autre moitié est versée à la fin de la période obligatoire de cessation d'activité de 8 semaines.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier.

Pour obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.