invalidité 2e cat et statut auto entrepreneur ?

Bonjour
Est-il possible d'avoir un statut d'auto entrepreneur (afin d'avoir une petite activité de quelques heures par mois ) tout en étant en invalidité 2e catégorie (ce qui est mon cas depuis des années ) ? en effet je ne souhaite pas perdre ma pension si je venais a travailler sous ce statut . ATTENTION je parle bien du statut d'auto entrepreneur (ou entreprise individuelle) et pas du statut VDI (vente à domicile indépendante) où là je sais qu'il n'y a aucun pb pour cumuler pension et activité .Merci pour vos réponses :)

mitsycatsy57

Bonjour mitsycatsy57,

Je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité d'auto-entrepreneur. La réponse apportée s'applique également pour une pension d'invalidité de catégorie 2.

Le cumul de l'activité de travailleur indépendant et de la pension invalidité est possible sur une période de 12 mois consécutifs calculée de M-13 à M-2 ou 12 mois consécutifs de l'année N-2 (ressources réelles de l'avis d'imposition N-1 avec les ressources de N-2).

Bonne journée