OPTAM-CO : remboursement chirurgie suivant mutuelle

Bonjour,

mon urologue (OPTAM-CO secteur 2) m'a dit que pour mon opération de la vessie je dois fournir mon tableau de garantie de ma mutuelle afin que lui me dise combien va me couter l'opération en fonction de ce que ma mutuelle remboursera comme dépassement d'honoraire. Est ce normal qu'il ajuste ses tarifs en fonction de la mutuelle de chaque patient ?

D'habitude c'est ma mutuelle qui me demande le devis du praticien afin de me dire si je serai remboursée en totalité ou non des dépassements d'honoraire.

merci d'avance

julimhotep

Géraldine

Bonjour julimhotep,

Les médecins conventionnés de secteur 2 pratiquent en effet des honoraires libres.

Le montant du dépassement n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie mais peut être pris en charge par la mutuelle le cas échéant.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements au sujet de la prise en charge des frais liées aux consultations par l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Hospitalisation : votre prise en charge".

Autres réponses

Elryn

il a le droit d'adapter ses tarifs oui.