Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Décompte avec lignes codifiées ADC

Ma mutuelle me réclame un décompte de la CPAM avec lignes codifiées ADC suite à mon opération de la thyroide

Pascale

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pascale,

Si votre acte de chirurgie (ADC) a déjà été remboursé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous trouverez alors le décompte associé sur votre compte ameli.

En effet, vous pouvez y retrouver vos décomptes de prestations des 27 derniers mois en vous rendant directement dans la rubrique "Mes paiements" et ainsi les transmettre à votre organisme complémentaire.

Néanmoins, sachez que si votre organisme complémentaire a établi une connexion directe et automatique (appelée connexion Noémie) entre ses fichiers et les nôtres, les remboursements de votre CPAM lui sont transmis, par voie informatique, sans intervention de votre part.

Si votre acte de chirurgie n'a pas encore donné lieu à remboursement, je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé concerné pour vérifier la bonne transmission de la facturation.

Enfin, si vous avez bénéficié de soins dont les dépenses sont passées dans le budget global de l’hôpital, vous ne bénéficierez pas de décomptes de la part de la CPAM car ces dépenses ne sont pas transmises individuellement.

Si tel est votre cas, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre  mutuelle en leur transmettant la facture et le justificatif de dotation globale transmis par l’hôpital.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant