Quel est le statut qui "prime" lorsqu'un journaliste pigiste touche également des droits d'auteur?

Bonjour,

Si le statut de journaliste pigiste précède le statut d'auteur, comment sont calculées les indemnités journalières en cas de maternité ou de maladie? Quelles sont les règles d'ouverture de droits et les méthodes de calcul?

Me confirmez-vous que les deux statuts se complètent et que le statut d'auteur ne prend pas le pas sur le statut de pigiste (salarié) - comme c'est le cas lorsqu'on crée une autoentreprise en étant au chômage indemnisé? Sous quelles conditions, le statut de pigiste présumé salarié est-il le statut principal de l'affilié?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Danièle

Géraldine

Bonjour Danièle,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Je vous suggère de prendre rendez-vous auprès d'un conseiller depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant