Cumul congé pathologique prenatal et postnatal

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 19 avril 2022 inclu, suite à l'accouchement de mon 2e enfant. On m'a prescrit en décembre 2021 un congé pathologique prenatal. Cependant, suite à quelques difficultés lors de l'accouchement, on m'a parlé de prendre un congé postnatal (jusqu'à 4 semaines max après la fin du congé maternité)

Ma question est la suivante, peux t'on se voir attribuer un congé pathologique postnatal alors qu'on a déjà eu un congé prénatal ?

La démarche pour demander celle-ci est-il le même ? (demande auprès du médecin traitant)

Je vous remercie pour votre réponse

Bonne journée

Sandra54

Réponses

Elryn

Oui on peut mais contrairement au congé patho pre Natal, celui ci est payé comme en maladie ordinaire

Bonjour Sandra54,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur l'arrêt de travail pour suite de couches pathologiques.

Si vous ne reprenez pas d'activité professionnelle entre votre congé maternité et votre congé pathologique post natal, les salaires de références seront les mêmes pour les deux calculs.

Enfin, je vous précise que vous pouvez bénéficier de ce congé post natal même si vous avez bénéficié des 14 jours de congé pathologique avant votre congé maternité.