Congé maternité - report de 3 semaines du congé prénatal et congé pathologique

Bonjour
Enceinte de 6 mois je suis en pleine forme pour l'instant, mon congé maternité initial est prévu du 31/07 au 19/11. Je suis salariée, et suite à un avis favorable du professionnel de santé qui suit ma grossesse pour profiter davantage du postnatal, j'ai demandé de réduire la période de congé prénatal de la durée maximale de 3 semaines pour que la période de congé postnatal soit augmentée d’autant. J'ai donc 3 semaines avant accouchement et 13 semaines après accouchement (20-08-10/12).
Si mon état de santé venait à s'empirer, et que mon médecin me prescrit un congé pathologique prénatal (14 jours), est ce qu'il se rajoute au nouveau calendrier (congé pathologique 6-19/08 puis congé maternité 20-08-10/12), ou celui-ci est annulé et la période initialement reportée est alors réduite d’autant (congé maternité 06-08-03/12) ?

Aussi, peut on cumuler un congé pathologique prénatal de 2 semaines, et un congé pathologique postnatal de 4 semaines?

Merci par avance pour vos lumières

audreyaudrey

Bonjour audreyaudrey,

Vous trouverez votre réponse et les démarches à réaliser dans ce topic intitulé "Report congé prénatal ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas avoir de congé pathologique, si vous faites un report donc si jamais vous avez finalement un congé pathologique, votre congé maternité ne sera plus reporté mais comme prévu à l’initial