je dois de change de mutuelle vers la mutuelle du travail

bonjour
Mon entreprise ou je suis me demende de change la mutuelle de mon pére avec celle du travail. alors je sais comment on fait ?
est ce que je dois prevenir securité sociale et comment ?

Kongahn

Bonjour Kongahn,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Télétransmission à sa mutuelle ".

C'est à votre nouvel organisme complémentaire d'activer la télétransmission "Noémie".

Vous pouvez consulter sur votre compte ameli (service uniquement disponible sur la version web), les organismes complémentaires enregistrés sur votre dossier. Cette information est disponible dans "Mes informations > Votre organisme complémentaire".

Si deux organismes complémentaires sont enregistrés sur votre dossier, les télétransmissions seront bloquées.

Afin de rétablir la connexion, il vous suffira, lorsque vous vous connectez à votre compte ameli et qu'un message d'alerte s'affiche à l'écran, de sélectionner la complémentaire de votre choix pour l'activer. Cette démarche est à réaliser pour chacun des bénéficiaires concernés.

Vous pourrez suivre l'état de votre demande depuis le menu "Mes informations" de votre compte ameli. Votre demande sera traitée sous 7 jours environ.

Dès que votre dossier sera à jour, vous recevrez un mail vous invitant à vous connecter à votre compte, afin de visualiser dans la rubrique "Notifications" une confirmation de l'activation de la transmission automatique des paiements à la mutuelle choisie.

Autres réponses

Kongahn

bonjour je vois sur le compte Transmission automatique des paiements télétransmission activée ACTIVÉE c est qui dire veut logiqument la tramission fait et pas bloque ou j ai mal compri le message ?est si je surprime le compte amile le probleme resolu

Bonjour Kongahn,

Comme indiqué dans notre réponse ci dessus, vous pouvez consulter sur votre compte ameli, les organismes complémentaires enregistrés sur votre dossier. Cette information est disponible dans "Mes informations > Votre organisme complémentaire".