Quand peut on refaire une demande de Complémentaire santé après un refus

Bonjour,

J'ai fais une demande de complémentaire santé et j'ai eut un refus en date du 5/01/2022. Or à ce jour, mon RSA a été arrêté et je n'ai pour seul ressource qu'une allocation chômage de la part de pole emploi à hauteur de 19,20 euros journalier.
Puis je refaire une demande de complémentaire santé au vu de mon changement de situation?

Cathy Odin

Bonjour Cathy Odin,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au délai entre chaque demande de Complémentaire santé solidaire.

Les ressources prises en compte sont celles qui ont été perçues par le demandeur et les membres de son foyer, ainsi que des avantages en nature dont ils ont bénéficié durant les 12 mois précédant l'avant-dernier mois de votre demande.

Toutes les informations sont à retrouver dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".