pension mars 2022 toujours pas payé en avril

La CPAM n'a pas payé ma pension en avril car j'ai soit disant un dépassemént . J'en ai régulièrement mais j'ai toujours été un minimum payée.
On doit m'envoyer par courrier la déclaration de ressourses et l'attestation de paiement pour ce mois-ci.
jé n'ai pas confiance en la déclaration sur le site. D'autres personnes sont-ils dans le même cas?
Merci

nanou

Réponses

Zephyr

Bonjour,
Je pense être dans le même cas que vous.
N’ayant pas reçu ma pension début avril, j’ai écrit à la CPAM et il m’a été répondu que c’est parce que je dépasse le salaire de comparaison.
Or, tout comme vous, ma pension aurait dû être réduite et non suspendue.

Je ne comprends pas à quoi cela est dû :
1) ma déclaration de ressources concernait les mois de décembre 2021, janvier, février et mars 2022. Peut-être que la comparaison a été faite sur un trimestre ?
2) il y a eu un bug quand j’ai fait ma déclaration en ligne le 02 avril. J’ai transmis ma déclaration de revenus via mon espace d’échange Ameli le jour même. Cette dernière a été prise en compte le 07 avril. Pourtant, entre le 01 et le 07 avril, je n’ai eu absolument aucune nouvelle de ma pension (pas d’affichage, pas de virement) alors que la pension est traitée en début de mois habituellement. Cela me laisse penser que la raison du dépassement qui m’a été donnée par la CPAM n’est pas possible.

Tout comme vous, j’ai l’impression qu’il y a eu un problème avec mon dossier suite à la déclaration en ligne…