invalidité et déclaration d'une nouvelle activité auto entrepreneur

bonjour
Actuellement en invalidité cat 2
J' envisage d'exercer une activité en micro entreprise et par conséquence demander le report de ma retraite a une date ultérieure et ainsi pouvoir cumuler mon revenu d'activité avec la pension d'invalidité
( l’article L341-16 du Code de la sécurité sociale )
je souhaiterai savoir a quelle date au plus tard
1/ prévenir ma CPAM de ma demande de maintien de pension d'invalidité
2/ envoyer mon changement de situation a la CPAM

Lili

Bonjour Lili,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic suivant sur le maintien de la pension d'invalidité après l'âge légal du départ à la retraite.

Vous pouvez aviser votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dès que vous débutez votre activité indépendante, soit un mois au plus tard avant votre âge légal du passage à la retraite.

Vous devrez également contacter votre caisse de retraite afin qu'elle effectue les démarches auprès de votre CPAM.

Autres réponses

Lili

Merci beaucoup pour votre réponse
Toutefois je ne comprends pas la dernière partie de votre post : « Vous devrez également contacter votre caisse de retraite afin qu'elle effectue les démarches auprès de votre CPAM »
Quelles démarches la CNAV devra t elle faire auprès de la CPAM ?
Et de mon côté j’imagine que je devrais l’informer de ma non prise de retraite ?
Merci d’avance pour vos précisions

Bonjour Lili,

La caisse de retraite effectuera les démarches nécessaires pour informer la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du report de votre retraite.