arrêt maladie pendant temps partiel thérapeutique ?

Bonjour,

Etant en temps partiel thérapeutique depuis le 30.08.21 jusqu'au 19.04.22, j'ai eu plusieurs arrêts maladie successifs en février du 22 au 23.02.22 et du 25 au 27.02.22 puis dernier arrêt maladie du 6 mars au 18.04.22.

J'ai contacté la CPAM et celle-ci m'indique que le médecin traitant aurait du refaire un arrêt de temps partiel thérapeutique pour les périodes où j'ai repris soit un jour le 24.02 et du 28.02 au 5.03.22 afin de traiter mes indemnités journalières.

Donc la première prescription de temps partiel thérapeutique du 30.08.21 au 19.04.22 n'est plus valable ? et faut-il revoir son médecin la veille de reprise au travail pour faire cette nouvelle prescription ?

Concernant mon temps partiel thérapeutique, on m'a également indiqué que l'employeur devait faire une attestation de salaire de plus de 6 mois ? est-ce que cela concerne toutes les situations même si ce n'est pas une Affection Longue Durée ?

Merci

Tania

Mathilde

Bonjour Tania,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

Ça fait plus de 6 mois d’arrêt: vous êtes en ALD (même si ce n’est pas une ALD exonérante). Par contre je ne suis pas d’accord sur le fait que le médecin aurait dû remettre un tpt

Tania

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais concernant l’attestation de salaire de plus de 6 mois, elle doit être établie même si j’ai travaillé en temps partiel pendant cette période ? Ou est-ce qu’elle concerne que les arrêts sur une période à temps complet ?

Merci

Elryn

Comme je vous l’ai dit pour moi elle a lieu d’être même si il y a du temps partiel, car ça se compte de date à date même si il y a des moments de reprise