IJSS maladie pro recalcul des droits avec prévoyance employeur

Bjr
Ma maladie pro vient d être reconnue. La cpam procède à l examen de mes nouveaux droits d ijss en maladie pro.
Comment ça se passe quand la prévoyance de l entreprise a versé un complément de salaire en maladie simple avant la reconnaissance.
A date la cpam a requalifié la maladie en maladie pro et indique un nouveau taux d ijss.
Ce nouveau taux correspond au cumul ijss de cpam + complément prévoyance que j ai perçu en maladie simple.
Est ce que c est la prévoyance qui va être remboursée par la cpam des 60% et 80% d indemnités en maladie pro, qui m ont été versées en maladie simple parce que ma convention collective prévoit l indemnité maladie à la même hauteur que le taux maladie pro de la cpam ?
En fait, je ne veux pas qu on me verse un rappel qu on me demandera plus tard de rembourser si c était la prévoyance qui devait percevoir la somme correspondant à la requalification.
Merci

Herfi

Bonjour Herfi,

La régularisation de vos indemnités journalières ne peut pas être effectuée directement à votre prévoyance.

Je vous invite à faire le point sur votre dossier avec votre organisme de prévoyance.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières" disponible sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

boubou83

Bonjour je suis dans le même cas que vous à ce jour. La prévoyance vous a t elle réclame un remboursement ?

Herfi

Bjr
L employeur m a licenciée en mai 2022 suite à mon inaptitude prononcée par le médecin du travail.
L entreprise a pris sur mon solde de tout compte, la somme versée par la prévoyance à hauteur de 30%.
C est à dire que les 30% correspondent à la différence entre les 50% perçus en demi journée maladie classique et les 80% perçus en ijss maladie pro après recalcule.
Attention ma réponse n est valable que si la maladie pro a été reconnue de manière rétroactive, ce qui a été mon cas.