Problèmes d'obtention d'un numéro de sécurité sociale

J'ai entrepris des démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale et une carte vitale, mais je n'y parviens pas. Tous mes documents ont été soumis en ligne et approuvés. J'ai reçu un numéro d'assurance nationale temporaire, mais dois-je l'utiliser partout ? J'ai reçu une lettre pour ouvrir mon compte ameli, mais je ne peux pas y accéder car je n'ai pas le numéro d'assurance nationale ni la carte vitale.
Merci.

monique

Réponses

ferreira

boa tarde, como enviou? pois enviei via carta e até hoje não me responderam.
ainda não tenho numero de segurança social.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour monique,

Dans un premier temps je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif ?".

Si vous avez déjà un numéro de sécurité sociale définitif, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide vous soit apportée pour la création de votre compte ameli.

Bonne journée.

monique

Ok. Merci pour les commentaires. Je viens de recevoir le numéro provisoire de sécurité sociale et j'ai lu le forum que vous m'avez envoyé, mais je voudrais savoir si je dois faire quelque chose maintenant ou attendre ?

Bonjour monique,

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous offre les même droits à l'Assurance Maladie qu'un numéro définitif mais ne vous permet pas encore de bénéficier d'un accès au compte ameli ou à la carte Vitale.

Il convient désormais de patienter, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous communiquera votre numéro de sécurité sociale définitif une fois que ce dernier sera établi.

monique

J'ai fait la procédure d'inscription à la sécurité sociale il y a au moins 3 mois et jusqu'à présent je n'ai aucune information supplémentaire, pas même comment accéder à mon espace, car je n'ai pas de mot de passe ou autre. Pourriez-vous m'aider à cet égard ?

Bonjour monique,

Je vous informe que le délai de certification du numéro de sécurité sociale permanent par le SANDIA (Service Administratif National d'Identification des Assurés) est d'environ 6 mois.

Je vous invite à faire le point auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 afin de vérifier la progression de votre dossier. En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.