Vais-je perdre mes prestations MSA pour un arrêt de travail Cpam ?

Bonjour, affiliée MSA depuis des années, je viens d'occuper un poste relevant du régime général. La MSA refuse de prendre en charge les indemnités journalières d'un arrêt maladie. Vais-je aussi perdre les prestations familiales versées par la MSA ? La MSA peut-elle me renvoyer ? Merci pour vos réponses.

Ka17

Bonjour Ka17,

Votre affiliation auprès d'un régime d'assurance maladie dépend de votre activité professionnelle. Si votre activité professionnelle relève du régime général, vous devez être affiliée auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les démarches sont indiquées dans ce topic : "Mutation vers le régime général".

Une fois votre demande traitée, vous pourrez contacter votre CPAM pour faire le point sur l'indemnisation de votre arrêt de travail.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En ce qui concerne les prestations familiales, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Ka17

Bonjour et Merci pour votre réponse. Cependant, ce que j'aimerai savoir c'est ce ce que l'on doit faire quand comme moi on passe d'un poste en agriculture à un poste relevant du régime général pour revenir à un emploi agricole. Je peux être 2 mois en intérim en administratif, puis à la vigne puis de nouveau en accueil par exemple. Un coup msa puis cpam puis msa..... Je ne vais quand même pas générer toute cette paperasse j'espère. Quel est le régime qui prévaut ? Quels sont les délais ou durée d'occupation d'un emploi pour basculer svp ?
Cordialement

Bonjour Ka17,

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point sur les démarches à effectuer.

Bonne journée.

Ka17

Merci Mélanie