Retour en France prevu, reactivation du numero de securite social depuis l etranger

Bonjour,

Je suis Francaise avec un ancien numero de securite sociale et une carte vital datant de 2010 . Je vis en Espagne depuis 2014 . Suite a la reussite dún concour de la fonction publique , je vais me reinstaller en France et debuter mon travail au ministere au 1er Septembre 2022.
L´administration me demande deja une attestation de securite sociale.

J´ai compris que je dois envoyer un dossier avec les formulaires et pieces justificatifs a la CPAM de paris ( car je vais mínstaller a Paris). Mais comme je ne suis pas encore en France es que je peux entamer ce process des maintenant ( depuis l´espagne) sachant que je nái pas de residence en France pour l´instant.
Aussi, si c´est possible et que mon numero soit reactive , si je comprends bien a partir de la date du travail soit le 1er septembre 2022, es que je pourrai obtenir une attestation de securite sociale au prelable a renvoyer a mon adminstration ou dois je attendre de rentrer en France physiquement pour faire ces demarches.

Je vous remercie beaucoup

Soso2022

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Soso2022,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des droits à l'Assurance Maladie au retour en France.

La demande d'affiliation ne pourra être effectuée que lorsque vous serez de retour sur le territoire français.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant