quelle est la durée minimale d'une cure thermale pour qu'elle soit remboursée?

Combien de temps dure une cure thermale pour qu'elle soit prise en charge par la sécurité sociale?

Angie

Emilie

Bonjour Angie,

La durée d'une cure thermale est fixée à 18 jours de traitements effectifs. Une cure interrompue ne pourra donner lieu à aucun remboursement, sauf en cas de force majeure ou pour raisons médicales.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Effectuer une cure thermale - La prise en charge de votre cure thermale - Frais de transport et d'hébergement".

Bonne journée.

Autres réponses

Minatargaryenne

Bjr.Cela doit durer maximum 3 semaines.Les semaines en plus seront à la charge de l'assuré.
SAUF SI VOUS AVEZ UNE MUTUELLE OU LA CSS.
Pour la mutuelle,chacune d'entre elles ont un forfait cure thermale,et elles prennent en charge le reste du temps qui n'est pas réglé pour la CPAM.
Après,ma mut fonctionne comme ça,à vous de voir celui de votre mut.
Sinon vous avez la CSS,c'est complètement différent. Pour la CSS,il y a aussi un espèce de forfait cure thermale aussi,mais je ne sais pas comment il fonctionne.
Je conseille plutôt d'aller à la CPAM pour leur poser la question plutôt que d'envoyer un message sur AMELI.
Vous pouvez aussi les appeler.À+