Cure thermale Eu

Bonjour,
Suite à une prescription de mon médecin, je vais suivre une cure thermale pour mon alérgie et mon arthrose du genou en Italie pendant les prochaines vacances.
La prise en charge à l'étranger est toujours valable. Est ce que sa durée peut être inferieure à 18 jours si on part pendant les vacances scolaires qui durent deux semaines?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Elena

Géraldine

Bonjour Elena,

L’accord de prise en charge est délivré pour la durée de la cure thermale qui est de 18 jours. La procédure de demande de cure est la même pour une cure en France ou dans l'Union Européenne. Toute cure interrompue ne peut donner lieu à un remboursement sauf en cas de force majeure ou de motif médical.

Vous pouvez choisir de participer à une cure en deçà de 18 jours mais les bénéfices pour votre santé peuvent s'en trouver amoindris. Je vous invite donc à faire le point avec votre médecin concernant la durée de votre cure.

Vous pouvez retrouver toutes les informations au sujet de la cure thermale en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".