Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cure thermale Eu

Bonjour,
Suite à une prescription de mon médecin, je vais suivre une cure thermale pour mon alérgie et mon arthrose du genou en Italie pendant les prochaines vacances.
La prise en charge à l'étranger est toujours valable. Est ce que sa durée peut être inferieure à 18 jours si on part pendant les vacances scolaires qui durent deux semaines?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Elena

Elena

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Elena,

L’accord de prise en charge est délivré pour la durée de la cure thermale qui est de 18 jours. La procédure de demande de cure est la même pour une cure en France ou dans l'Union Européenne. Toute cure interrompue ne peut donner lieu à un remboursement sauf en cas de force majeure ou de motif médical. 

Vous pouvez choisir de participer à une cure en deçà de 18 jours mais les bénéfices pour votre santé peuvent s'en trouver amoindris. Je vous invite donc à faire le point avec votre médecin concernant la durée de votre cure. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations au sujet de la cure thermale en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile