Maladie professionnelle et invalidité

Bonjour, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique pour une maladie professionnelle aux 2 épaules( rupture partielle d'un tendon à chaque épaule. Ma dernière échographie a révélé une rupture partielle d'un nouveau tendon à chaque épaule. Est-ce que je peux faire une demande d'invalidité. Cordialement.

Nicole 63500

Emilie

Bonjour Nicole 63500,

Si vous êtes salariés et vous êtes dans l'incapacité de reprendre votre travail après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle, vous pouvez, sous certaines conditions, percevoir une pension d'invalidité.

Vous pouvez consulter l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" du site ameli.fr.

Vous pouvez également consulter cet article intitulé "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes" sur ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant