Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quel ij en autoenteprise et anciennement indemnise pole emploi

Bonjour
Jusqu’en juillet 2021 j’etais indemnisee par pole emploi et j’etais en autoentreprise mais avec un CA =0. Je suis toujours en autoentreprise. Ai je droit aux iJ en cas d’arret de travail et a quelle hauteur ?

mvictoria

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mvictoria,

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières maladie pour les micro-entrepreneurs, vous devez justifier d'au moins 12 mois d'affiliation continus dans cette activité et justifier d'un revenu minimum. Vous trouverez les conditions d'ouverture de droits en consultant ce topic sur le calcul des indemnités journalières pour les travailleurs indépendants.

Si vous ne pouvez justifier de ces 12 mois d’affiliation, une recherche des droits dans l’activité précédente et dans le cadre du maintien de droits sera effectuée.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site ameli.fr dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières de l'artisan/commerçant".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant