Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment avoir ma carte vitale en tant que indépendant ?

Bonjour,
J’aimerais comprendre comment avoir ma carte vitale en tant que photographe indépendant? Je suis étrangère avec un titre de séjour de 4 ans et j’ai un status auto entrepreneur depuis janvier 2017. J’ai un numéro temporaire depuis que je me suis enregistré comme entrepreneuse, mais jamais reçu la carte vitale, ni le numéro définitif.
Merci d’avance pour votre réponse !

Orangeblue

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Orangeblue,

Si vous ne possédez pas encore numéro de sécurité sociale définitif, il n'est pas possible de commander une carte Vitale ou de créer un compte ameli. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Votre numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez commander votre carte Vitale.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre dossier. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant