cumul pension d'invalité et revenus salariés

Bonjour,
Je voudrais savoir :

  • si le salaire de référence/comparaison est revalorisé,
  • quels sont précisément les critères de réduction ou suppression de la pension et les règles de détermination du montant de la réduction qui est variable.
  • Par exemple si le dépassement est de 300 €, quelle sera l'incidence sur ma pension. Et si c'est 600 €...
    Merci par avance pour vos réponse,
    Cordialement
    Julien

julie1

Bonjour julie1,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ?".

Les coefficients de revalorisation de la pension d'invalidité et la date d'effet de cette revalorisation sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Yas

Bonjour Je me pose la MM question je compte reprendre le travail et mon salaire et ma rente va dépasser mon salaire trimestriel devrais je rembourser la différence ? Je n arrete pas d suppléer la secu mais personne n arrive à me répondre on me dit ca sera recalculé au bout de 6 mois mais je vais avoir un dépassement à partir du 1er salaire

Anonyme

Bonjour a partir de ce mois les règles de cumul pension salaire changent ,par exemple pour 1 personne dont le salaire de comparaison est 1200euros , et aujourdhui elle perçoit un total salaire pension d invalidité de 1400euros soit un dépassement de 200 du salaire de comparaison, sa pension sera deduite de la moitié du montant du dépassement ce qui veut dire 100euros , et elle touchera 1300 euros .

Yas

Bonjour, merci bcp d avoir répondu moi j qui peur qu on me demande de rembourser la différence car je vais dépasser mon salaire de comparaison, mon salaire trimestriel est de 4800 euros, ma rente est de 700 euros et si jamais je reprend mon activité mon salaire net sera de 1500 euros donc il y a un grosse différence, devrais je rembourser vu que le calcul se fait tous les 3 mois ? Merci