ALD et imposition

bonjour, étant en ALD exonérante donc prise en charge a 100% et ticket modérateur exonéré je ne vois pas ma maladie sur la liste des 30 dois-je déclarer les IJ que j'ai percues aux impots ?? C'est une maladie rare donc est-elle comme meme considérée sur la liste ALD30 sans qu'elle ne soit citée ? Merci de me renseigner.

nadbret

Bonjour nadbret,

Les indemnités journalières en lien avec une affection de longue durée (ALD) exonérante ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu.

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la fiscalisation des indemnités journalières en consultant le paragraphe intitulé "Les indemnités journalières et l’impôt" issu de l'article du site ameli.fr suivant "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Je vous invite à faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller en composant le 3646 ou depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli. En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si c’est une ALD exonérante la CPAM n’indiquera pas vos IJ sur le relevé fiscal