Invalidité et auto entrepreneur

Bonjour je suis en invalidité 2 je touche une pension d’invalidité ainsi qu’une rente et l’ARE. Je souhaiterais me mettre en auto entrepreneur je voulais savoir si mes salaires dépassent mon STMC est-ce que ma pension d’invalidité sera suspendue ou supprimée?
J’ai contacté ma sécurité sociale mais ils n’ont pas su me répondre. Elle m’a déconseillé de me mettre en auto entrepreneur mais je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous m’expliquer ?
Merci d’avance

Aure

Bonjour Aure,

À compter du 01.04.2022, les règles relatives au cumul évoluent afin de garantir, dans la plupart des situations, un gain financier au pensionné d’invalidité qui travaille.

Pour faire un point personnalisé sur ce sujet, je vous invite à prendre un rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec un conseiller. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Aure

Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais j'ai déjà eu une personne de la sécurité sociale en ligne et elle n'a pas su me répondre.