Je ne travaille plus depuis 3 ans comment revenir à la SS ? car je suis à la MSA ? Je suis et touche AAh

Je suis à la MSA depuis mon dernier emploi en tant qu'auxiliaire de vie bon patron cotisé à la MSA je ne travaille plus depuis 3 ans maintenant je suis aah j'ai 60 te 2h le 9 juillet je prends ma retraite à partir du 1er août 2022 et je veux retourner à la sécurité sociale comment dois-je faire et est-ce possible

Alexa

Bonjour Alexa,

Votre affiliation est liée à votre dernière activité qui dépendait du régime agricole. Vous restez donc affiliée à la Mutualité sociale agricole (MSA) qui prend en charge vos frais de santé ainsi que votre retraite.

Je vous suggère de contacter la MSA afin de faire le point sur votre situation.

Cependant, si vous avez exercé une activité dépendant du régime général pendant votre carrière, je vous invite à consulter ce topic concernant le droit d'option des personnes polypensionnées