Le Médecin conseil décision de passez mon accident de travail en arrêt maladie pour cause d’imputabilités

Bonjours, j’ai eu rendez-vous avec un médecin conseil par rapport à mon accident de travail daté du 28/12/2021, il m’a dis que comme j’avais déjà eu un accident du même type il pense que mes séquelles sont aussi lié à mon ancien accident datant de 2019, il reconnaît bien mon accident , mais estime que le faite que mon épaule soit encore instable et lié aussi à l’ancien accident et que donc mon accident pour lui doit passez en arrêt maladie et que j’aurai sûrement une rente, sauf que je suis sensé me faire opérer a ce jour , et c’est la faute du dernièr accident en date , en partant de se rendez vous il me dis qu’il n’a pas encore pris ça décision et que si je reçois un papier pour consolidation c’est que mon accident passe en arrêt et si je reçois rien c’est que celui ci reste en accident…
J’ai plusieurs questions, si je reçois ce fameux papier que doit je faire en allant prolonger ? Mon médecin passe comme si de rien était à une prolongation en arrêt maladie au lieux d’une prolongation d’accident ? Mon contrat de travail étant un CDD vien de se terminer Est-ce que je serai indemnisé sur mon salaire de référence qui a était pris en conte pour mon accident ? Je suis dans le flou , j’espère ne rien recevoir pour pouvoir me faire opérer car en arrêt je pense que je devrai payer les frais médicaux non? Merci d’avance pour vos réponses j’en aurais bien besoin

Thab

Bonjour Thab,

Si le médecin conseil estime que votre arrêt n'est plus en rapport avec votre accident de travail, votre médecin devra vous prescrire une prolongation en arrêt de travail (risque maladie).

La fin de votre contrat de travail n'aura pas d'incidence sur le versement de vos indemnités journalières et la période de référence pour l'indemnisation de votre arrêt maladie sera avant votre accident de travail.

N'hésitez pas à consulter cet article, disponible sur ameli.fr, intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Concernant vos frais médicaux, vous ne pourrez plus utiliser la feuille de soins accident du travail/maladie professionnelle. Vos soins ne seront plus pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie. Cependant, si vous avez une mutuelle, elle vous remboursera le complément.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Thab

Merci de votre réponse je comprend mieux!
Du coup cela fais plus de 15 jours que j’ai eu rendez-vous avec le médecin conseil , et je n’ai toujours rien reçu par courrier ni sur la boîte de messagerie ameli , il n’était pas sur de ça décision et m’a dis que si je ne recevait aucun papier d’ici 15 jours c’est que je rester en accident et que si je recevais un papier je passerai en arrêt , les 15 jours son passez et je dois bientôt prolonger que dois je faire ? Le médecin prolonge donc encore en accident ?

Bonjour Thab,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".