Prend-on en compte les revenus des années d’activité non salariée pour le calcul de la pension d’invalidité?

Bonsoir, je vais bientôt passer en invalidité catégorie 1 et je voulais savoir si, pour le calcule de la moyenne des 10 meilleures années de revenus je pouvais prendre en compte les années pendant lesquelles j’ai été à mon compte en profession libérale ou si je ne compte que les années pendant lesquelles j’ai été salariée.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement

Zento86

Caroline

Bonjour Zento86,

Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale). Tous les revenus ou salaires ayant servi de base au calcul des cotisations versées dans les différents régimes (Régime général, MSA salariés, Sécurité sociale pour les indépendants (hors CIPAV), CRPCEN et CAVIMAC) sont pris en compte pour établir le salaire annuel moyen de base (SAMB) des dix années civiles les plus avantageuses qui servira au calcul de votre pension d'invalidité.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d'invalidité"

Pour faire le point sur votre situation, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant