Pension d'invalidité et départ à la retaite?

Bonjour sachant que la pension d'invalidité prend fin lorsque on part à la retraite, je voudrais savoir si je continuerait à bénéficier du versement d'une pension de retraite au titre de l'inaptitude au travail. Concrètement, ma retraite est estimé sur le site à 1100€ mensuel, dois je rajouter le montant de ma pension actuelle? Merci d'avance

marco

Bonjour marco,

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "La retraite après une pension d'invalidité".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Lili

Bonjour
non
puisque la pension de retraite se substitue a la pension d'invalidité
En vertu de l'article L. 341-15 du Code de la sécurité sociale, le bénéfice de la pension d'invalidité cesse à l'âge légal de départ à la retraite. La pension d'invalidité est alors remplacée par la pension de vieillesse.

marco

Pas trop sur de comprendre votre réponse. La pension vieillesse évoquée est à mon avis destinée aux personnes démunies .. minimum vieillesse non? pas mon cas
Sinon et si je comprends bien la perte est donc sèche je n'ai pas d'aide ou pension complémentaire .
merci à vous

Lili

Je ne pense pas
La pension d’invalidité est complètement arrêtée à la liquidation de votre retraite
Vous ne pouvez pas recevoir les 2
Par contre si vous refusez de passer en retraite
Et que vous justifiez d’une activité
Vous pourrez continuer à percevoir votre pension d’invalidité