forfait réparation fauteuil MANUEL en EHPAD

si une personne entre en EHPAD avec un fauteuil roulant manuel(donc pas électrique) personnel, et que au bout de 3 ans il soit nécessaire d'effectuer des réparations, a qui reviennent les frais de ces réparations?: l’Ehpad?, La sécu? ou la personne elle même?
j’insiste sur le fait que le fauteuil ne soit pas électrique car d'autres réponses ont déjà été abordé à ce sujet.

ergos

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour ergos,

L'Assurance Maladie prend en charge les réparations des véhicules pour handicapés physiques (VHP) répondant aux conditions cumulatives suivantes :

- non couverts par le délai de garantie

- pour les VHP acquis à l’achat uniquement (les fauteuils mis à disposition en location ne sont pas concernés).

Le remboursement est assuré par des forfaits annuels calculés de date à date en fonction de la première demande de chaque forfait. Les modalités sont expliquées dans la réponse apportée au topic suivant : "Utilisation des forfaits fauteuil roulant".

Si vous êtes professionnel de santé d'un établissement, vous pouvez aussi contacter la ligne téléphonique qui vous est dédiée. Pour connaître le numéro, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Établissement- Contacts ".

Bonne journée.

Autres réponses

Popie

Bonjour,

Pour compléter votre réponse, existe-t-il un texte réglementaires sur lequel nous appuyer svp?