Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Utilisation des forfaits fauteuil roulant

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je voulais faire deux réparations sur mon fauteuil roulant, une concernant la sellerie et une pour le changement des roues : hors cette dernière est bien plus chère donc je voulais utiliser le forfait le plus élevé soit le forfait sellerie/autre de 102,39 € et le forfait roues de 74,82 € qui me suffit pour l'autre réparation. Mais mon revendeur médical me dit qu'on ne peut utiliser les forfaits qu'en rapport à la réparation effectuée.

Qu'en est-il ? Car pour la caisse ça représente absolument le même montant alors que seul mon reste à charge augmente ?

Cordialement

Hviv

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hviv,

Les frais de maintenance et de réparation, qui permettent de prolonger l'utilisation d'un fauteuil roulant, sont pris en charge par l'Assurance Maladie dans le cadre d'un forfait annuel.

Celui-ci est facturable en une ou plusieurs fois en fonction des besoins, dans la limite du montant total, sur une année calendaire, soit du 1er janvier au 31 décembre.

Ce forfait inclut les pièces, la main-d'oeuvre, les déplacements et le prêt d'un fauteuil de rechange en cas de délai d'intervention de 3 à 10 jours selon la complexité du fauteuil.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

54% des internautes ont trouvé cette réponse utile