Utilisation des forfaits fauteuil roulant

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je voulais faire deux réparations sur mon fauteuil roulant, une concernant la sellerie et une pour le changement des roues : hors cette dernière est bien plus chère donc je voulais utiliser le forfait le plus élevé soit le forfait sellerie/autre de 102,39 € et le forfait roues de 74,82 € qui me suffit pour l'autre réparation. Mais mon revendeur médical me dit qu'on ne peut utiliser les forfaits qu'en rapport à la réparation effectuée.

Qu'en est-il ? Car pour la caisse ça représente absolument le même montant alors que seul mon reste à charge augmente ?

Cordialement

Hviv

Réponses

Bonjour Hviv,

Le remboursement est assuré par des forfaits annuels calculés de date à date en fonction de la première demande de chaque forfait.

Il n'est pas possible d'utiliser un forfait pour une autre prestation.

Le règlement intervient sur présentation de l’ensemble des pièces suivantes :

  • une feuille de soins,
  • selon accord préalable pour le forfait annuel de réparation des composants électriques des fauteuils roulants électriques,
  • la prescription médicale n'est pas requise pour les autres forfaits

Le forfait intègre l'ensemble de la prestation du fournisseur lors de son intervention de réparation : les pièces, la main d'œuvre.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.