Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge option pour ancien fauteuil roulant

Bonjour. Il est indiqué sur le site Amelii qu'une prise en charge d'options sur fauteuil roulant est possible après demande d'accord préalable à réaliser auprès de l assurance maladie.
Mon mari a dû commander une nouvelle toile de dossier pour son fauteuil roulant sur un site internet aux usa car elle n'est plus référencé en France chez son distributeur de matériel médical.
Comment procéder pour bénéficier du forfait de 260 euros ?
Le système français ne permet pas d'entretenir un fauteuil de 20 ans mais il accepte de rembourser un fauteuil neuf intégralement. C'est aberrant.
Cordialement

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2920 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour martine,

Les frais de maintenance et de réparation, qui permettent de prolonger l’usage d’un fauteuil roulant, sont pris en charge par l’Assurance Maladie sous la forme d’un forfait annuel. Le montant de ce forfait dépend du type de fauteuil :

  • Fauteuil manuel : 260 € par an

  • Fauteuil électrique : 750 € par an

Ce forfait peut être utilisé en plusieurs interventions au cours de l’année, selon les besoins, dans la limite du montant total annuel, sur une année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre).

Il couvre les pièces, la main-d’œuvre, les déplacements, et un prêt de fauteuil de remplacement en cas de délai d’intervention de 3 à 10 jours selon la complexité du fauteuil.

Pour pouvoir bénéficier de ce forfait, l'article doit être inscrit à la liste des produits et prestations (LPP), être prescrit par un professionnel de santé et délivré par un fournisseur agréé par l'Assurance Maladie.

Au vu des informations que vous nous avez communiquées, il est peu probable que la toile du dossier commandée par votre mari soit prise en charge par sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant