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Bonjour
Faut-il produire une ordonnance à mon réparateur de fauteuil pour obtenir les forfaits de révision du fauteuil roulant manuel (réparations et pneus)
Je ne vois pas l’intérêt de contacter mon médecin alors que j’ai besoin de changer mes pneus, roulements à bille etc…
Mais mon fournisseur exige une ordonnance ?
A t il raison ?
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Bonjour Monique du Vesinet,
L'Assurance Maladie prend en charge l'entretien des fauteuils roulants sous la forme d'un forfait annuel de réparation. Vous trouverez les informations concernant le forfait annuel de réparation en consultant ce topic intitulé "Réparation fauteuil électrique".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/05/2022
Voir le profilLa question est pour un fauteuil roulant MANUEL : est ce qu’il faut une ordonnance pour obtenir le remboursement des reparations dans le cadre du forfait
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Monique du Vesinet,
Une prescription n'est pas nécessaire pour la réparation d'un fauteuil sauf pour les fauteuils roulants à propulsion électrique.
L'Assurance Maladie prend en charge les réparations des véhicules pour handicapés physiques (VHP) répondant aux conditions cumulatives suivantes :
- non couverts par le délai de garantie
- pour les VHP acquis à l’achat uniquement (les fauteuils mis à disposition en location ne sont pas concernés).
Le remboursement est assuré par des forfaits annuels calculés de date à date en fonction de la première demande de chaque forfait. Les modalités sont expliquées dans la réponse apportée au topic suivant : "Utilisation des forfaits fauteuil roulant".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/05/2022
Voir le profilJe suis désolée mais la CPAM des Yvelines exige une ordonnance. SUite au refus de remboursement de ma feuille de soins, j'ai fait une réclamation sur ameli et on me demande toujours une prescription. Comment puis je obtenir le remboursement ? y a til un médiateur ?
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Monique du Vesinet,
Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr
Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Inscrit(e) le 16/07/2018
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Inscrit(e) le 27/09/2018
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
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