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Faut il une ordonnance pour la révision d’un fauteuil roulant manuel ?

Bonjour
Faut-il produire une ordonnance à mon réparateur de fauteuil pour obtenir les forfaits de révision du fauteuil roulant manuel (réparations et pneus)
Je ne vois pas l’intérêt de contacter mon médecin alors que j’ai besoin de changer mes pneus, roulements à bille etc…
Mais mon fournisseur exige une ordonnance ?
A t il raison ?

Monique du Vesinet

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Géraldine

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Bonjour Monique du Vesinet,

L'Assurance Maladie prend en charge l'entretien des fauteuils roulants sous la forme d'un forfait annuel de réparation. Vous trouverez les informations concernant le forfait annuel de réparation en consultant ce topic intitulé "Réparation fauteuil électrique".

Je vous souhaite une bonne journée. 

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Monique du Vesinet

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La question est pour un fauteuil roulant MANUEL : est ce qu’il faut une ordonnance pour obtenir le remboursement des reparations dans le cadre du forfait

Bonjour Monique du Vesinet,

Une prescription n'est pas nécessaire pour la réparation d'un fauteuil sauf pour les fauteuils roulants à propulsion électrique.

L'Assurance Maladie prend en charge les réparations des véhicules pour handicapés physiques (VHP) répondant aux conditions cumulatives suivantes :

- non couverts par le délai de garantie

- pour les VHP acquis à l’achat uniquement (les fauteuils mis à disposition en location ne sont pas concernés).

Le remboursement est assuré par des forfaits annuels calculés de date à date en fonction de la première demande de chaque forfait. Les modalités sont expliquées dans la réponse apportée au topic suivant : "Utilisation des forfaits fauteuil roulant".

Bonne journée.

Monique du Vesinet

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Je suis désolée mais la CPAM des Yvelines exige une ordonnance. SUite au refus de remboursement de ma feuille de soins, j'ai fait une réclamation sur ameli et on me demande toujours une prescription. Comment puis je obtenir le remboursement ? y a til un médiateur ?

Bonjour Monique du Vesinet,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.