Report de congé maternité profession libérale

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant la demande de report de congé maternité pour les professions libérales. Je suis actuellement enceinte de mon 3e enfant et souhaite décaler au maximum mon congé maternité pré natal pour bénéficier d'un report sur le congé post natal (je suis encore en forme enceinte et souhaite profiter un maximum de mon enfant lorsqu'il sera né).

La CPAM des Alpes Maritimes m'indique que le report n'est pas possible pour les professions libérales. Ce report n'est ouvert qu'aux salariés. Je ne comprends pas cette indication (l'article L. 331-4-1 du CSS ne précise pas cette distinction) et si elle s'avère exacte, elle m'apparaît tout à fait injuste et serais intéressée de connaître la raison d'une telle distinction.

Pourriez-vous me renseigner sur cette question ?

Vous en remerciant par avance

clairepb

Bonjour clairepb,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Congé maternité profession libérale".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant