Comment une femme enceinte avoir un numéro de sécurité sociale et carte vitale sans adresse fixe

Bonjour, je viens d'arriver en France pour un poste de chercheur CDD 2 ans depuis 10 jours. Comment je pourrais avoir un numéro de sécurité sociale et une carte vitale malgré que je suis encore dans un appartHotel qui n'est pas considéré comme une adresse de domicile fixe? je suis enceinte en 1 ère trimestre et j'ai besoin de consulter un gynécologue et suis bloquée dans tous les démarches avec l'absence d'une adresse de domicile.
merci

Nèsryn

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Nèsryn,

Il est préférable, en effet, d'avoir une adresse fixe et stable de manière à recevoir le courrier. Cependant, il est toujours possible de faire suivre le courrier d'une adresse à une autre. Vous pouvez donc utiliser votre adresse de résidence actuelle.

Vos soins sont pris en charge dès votre première heure de travail par votre caisse de Sécurité sociale.

Même si vous ne connaissez pas encore votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé. Il vous remettra une feuille de soins papier.

Lorsque vous connaîtrez votre numéro de sécurité sociale (même provisoire), vous pourrez le noter sur la feuille de soins pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez la démarche à effectuer pour votre affiliation sur ce topic intitulé "Affiliation -arrivée en France".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant