Maladie professionnelle

Bonsoir voici quelque mois que je souffre de tendinite aux deux épaules. Mon employeur m’a envoyer voir un expert qui a refuser la maladie professionnelle. Hors c’est bien sur la liste c est là 57 je fais du ménage chaque jours je dois nettoyer chaise, table, toilette, sol , débarrasser des assiettes servir . J’en souffre dans mon quotidien chaque tache m’est devenues très pénible. Faire mes courses est devenue pénible car porter accentue le mal. Je ne comprends pas son refus . Je ferais une demande de contre expertise mais je ne sais pas s’il acceptera. Si c est refuser une seconde fois que faire pour faire valoir ma maladie professionnelle. Merci

candy

Bonjour candy,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à la maladie professionnelle

À la suite d’une première expertise, vous pouvez ne pas être satisfaite des conclusions formulées par l'expert. Il est alors possible de contester cette décision devant la commission de recours amiable (CRA). Ce recours doit être effectué dans un délai de deux mois et ne peut porter que sur l’interprétation faite par la caisse de l’avis de l’expert.

En cas de décision défavorable de la CRA, vous pourrez alors déposer un recours devant le pôle social du tribunal de grande instance (TGI). De même, l'absence de réponse dans le mois qui suit le dépôt de la demande auprès de la CRA, vous autorise à saisir directement le pôle social du TGI. Ce recours doit s'effectuer dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la décision de la CRA.

Le rapport d'expertise contesté doit être joint à votre requête, et vous pouvez à cette occasion demander au juge d'ordonner une nouvelle expertise médicale.

Pour plus de détails concernant les différentes voies de recours, vous pouvez consulter le site ameli.fr : Comment contester une décision ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant