Probleme Appareil Dentaire

bonjour. je viens ici pour ma maman.
Elle s'est fait arracher près de 20 dents, en vue d'un appareil complet, MAIS l'appareil provisoire porte bien son nom !!! c'est de la camelote ! Le dentiste EN PLUS, lui a laissé 6 racines douloureuses et dit qu'il n'est pas nécessaire de les enlever. ceci est faux ! renseignements pris auprès d'autres professionels et de membres de notre famille dans le meme cas : on ne laisse PAS en place des racines douloureuses, on les enleve, point.
QUEL moyen de pression avons nous pour que le dentiste fasse son travail ? nous sommes dans le cadre du zero reste à charge, MAIS il à quand meme pris 300 euros de notre poche, pour le rebasage. il à dit qu'il mettait de la résine sur l'appareil provisoire, pour l'ajuster : il en a mis tellement que les dents de devant partent en avant et cette soit disant résine se décolle comme ... de la simple colle.
Bref, nous sommes maltraités et très mécontents.
ma maman à 81 ans et il n'est pas question qu'elle risque des complications avec des racines pourries, que "mossieur" ne souhaite pas enlever.
Pouvons nous saisir un quelconque médiateur ? un médecin de la CPAM ?
Nous allons tenter de négocier pour la dernière fois avec lui, pour qu'il enlève ces racines douloureuses...
MAIS si l'appareil provisoire est si mauvais, qu'en sera t-il du définitif ???
Un autre dentiste pourrait-il prendre la suite, pour réaliser l'appareil définitif ?
Que faire donc, face à un dentiste qui bacle son travail ?

JP669

Bonjour JP669,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant des soins dentaires non conforme.