Erreur de mon médecin sur un arrêt de travail

Bonjour,

J'ai un problème suite a un arrêt maladie.
J'ai rencontré la remplacante de mon médecin traitant un mercredi matin, qui m'a dit à l'oral durant la consultation qu'elle me mettait en arrêt pendant 3 jours, donc jusqu'au Vendredi.
Hors, sur l'arret maladie, la médecin m'a mit en arrêt jusqu'au dimanche. Ce qui cause problème pour mon employeur (hôpital, qui est obligé de rentrer toute la durée sur l'arrêt), et pour la CPAM (qui du coup, a compté l'arrêt jusqu'au dimanche) car j'ai déjà touché les indemnités journalières.

Cela fait un mois que le problème dure, car après une dizaine d'appel ou la secrétaire indique qu'elle se renseignera, on ne me recontacte jamais (même durant les appels suivant la situation ne change pas).
J'ai vu qu'un médecin pouvais faire un arrêt de travail rectificatif, mais la secrétaire refuse en indiquant que c'est de ma faute car j'aurais du vérifier le document avant de l'envoyer.

Que puis-je faire pour régler la situation ?
Cordialement

Épona

Bonjour Épona,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Autres réponses

Elryn

Mais vous avez travaillé le samedi dimanche?

Épona

Non justement, je ne travaille pas les weekends. Mais mon médecin, qui devait faire un arrêt de travail de 3jours (mercredi, jeudi, et vendredi, et a l'oral elle m'avait bien dit jusqu'à vendredi), s'est trompé et a mit jusqu'au dimanche (qui ferait 5 jours).
Mais du coup, la sécurité social m'a versé des indemnités journalières pour un arrêt allant du mercredi au dimanche, alors que je ne travaille pas les weekends

Elryn

Et bien tant mieux?
Ce n’est pas vraiment un souci , c’est à votre avantage?

Épona

Bien sûr que non. Cela a eu pour effet :

  • baisse sur mon salaire (le weekend de repos a été considéré comme devant être travailler sans l'être)
  • -baisse de mes droits aux congés ect... (5 jours non travaillé au lieu de 3. Ça rajoute quand même 2 jours au total)

Elryn

Ça c’est de la gestion de paye propre à votre employeur

Malheureusement seul le médecin peut rectifier