Arret de travail 3 jours. Envoi hors delais.

Bonjour,
J'ai eu un arrêt de travail pour maladie de 3 jours. On est 3 semaine plus tard. sera t il pris en compte si je l'envoi maintenant ?
Il n'y a de toute façon aucune indemnités pour 3 jours mais cela me permet d’économiser 3 jour de congés.
Si je n’envoie rien, ces jours sont pris sur les congés?

Jhon

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Jhon,

Votre arrêt de travail doit être envoyé dans les 48 heures à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Cet arrêt ne sera pas indemnisé car un délai de carence de 3 jours est appliqué.

N'hésitez pas à consulter cet article, disponible sur ameli.fr, intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Concernant vos congés payés, je vous invite à en parler avec votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous n’envoyez rien la cpam n’en saura rien en effet

Pour être pris sur les congés vous devez voir avec votre employeur

Jhon

merci pour vos réponse. Je comprends bien que cela ne sera pas indemnisé. Mais je suppose que je serais néanmoins "arrêté".
Effectivement si je n'envoie rien il ne se passera rien. Cela ne me coute rien de le faire de toute façon ...