Je reviens vivre en FR. Vers qui s'assurer avant la prise en charge qui n'est pas avant 3mois car ss travail ?

De nationalité FR, je reviens vivre en France après avoir travaillée à l'étranger. Ne pouvant profiter de la couverture sociale avant les 3 mois car sans travail et sans domicile à mon nom (je résiderais chez mes parents : attestation sur l'honneur). Vers qui puis-je me tourner pendant ces 3 mois, pour 'être assurée car si je devais aller consulter un médecin je devrais payer la facture ? De plus, je suis accompagnée de ma fille qui a moins de 2 ans. J'aimerais nous assurer pendant ces 3 mois, mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner. Merci pour votre aide.

Bibadou1040

Bonjour Bibadou1040,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter les démarches à effectuer dans ce topic : "Retour en France".

Pour votre enfant, il faudra compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et joindre les documents listés sur le formulaire selon si
elles est née en France ou à l'étranger.

Si vous n'avez pas d'activité salariée en France, et que vous êtes hébergé à titre gratuit, vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) trois quittances de loyer ou factures d’énergie successives couvrant les trois derniers mois établies au nom de l’hébergeant et une attestation sur l’honneur d’hébergement.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'une assurance privée pour obtenir des informations sur la prise en charge de vos soins durant la période de 3 mois de carence.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Une assurance privée