connecter ma compte.

J'ai postulé sur le site "etudiant-etranger.ameli.fr" et j'ai reçu le numéro officiel et je dois recevoir ma carte Vitale.
Cependant, comme je n'ai pas le code pour me connecter avec le numéro officiel sur cette Website Ameli, je ne peux pas m'inscrire pour une photo et un passeport, donc je reçois pas encore la carte. comment je dois faire pour connecter ma compte??

Gombo

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Gombo,

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale définitif, vous pouvez créer un compte ameli pour commander votre carte Vitale. Les modalités sont expliquées dans ce topic : "Création du compte ameli".

En revanche, si vous possédez un numéro de sécurité sociale provisoire, il n'est pas possible de créer un compte ameli ou de commander une carte Vitale. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Gombo

Bonjour! J'essaie de créer un compte, mais j'obtiens le message : 'Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.' Je suis étranger et ai déjà obtenu mon numéro de sécurité sociale. Je ne peux pas m'identifier à France Connect (France Connect veut juste que je me connecte via Ameli donc ce n'est pas une option) et quand j'essaye d'appeler Ameli je n'ai personne au téléphone (trop occupé je suppose). Que puis-je essayer ?