Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment supprimer les notifications mails reçus lors des connexions a compte ameli

Bonjour;
A chaque connexion sur mon compte ameli je reçois une notification par mail :
"Bonjour, Une connexion à votre compte ameli a eu lieu le jour/date/heure"

j'aimerais ne plus recevoir ces notifications mais je ne trouve pas comment faire.

Savez-vous comment il faut faire ?

soso933

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour soso933,

Dorénavant, vous recevez en effet systématiquement une notification sur votre boîte mail personnelle, dès qu'une connexion à votre compte ameli a eu lieu (sauf en cas de connexion sur l'appli avec l'empreinte digitale).

L'objectif est de réagir rapidement si vous n'êtes pas à l'origine de cette connexion : vous pourrez ainsi prévenir votre caisse primaire d'assurance maladie et modifier votre mot de passe.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

12% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

hadrien

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Ça serait bien de nous laisser l'option d'activer ou désactiver cette fonctionnalité.
Parce qu'en pratique se prendre un mail à chaque fois qu'on se connecte ça saoule un peu...

Cdt.

Yvon

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai beau chercher dans votre forum je ne trouve pas la réponse à la question posée par soso933: "Bonjour, Une connexion à votre compte ameli a eu lieu le jour/date/heure" j'aimerais ne plus recevoir ces notifications mais je ne trouve pas comment faire. Savez-vous comment il faut faire ?"
Votre ExperteAmeli Laetitia se contente d'expliquer que c'est une mesure de sécurité (tout à fait d'accord sur ce point) mais elle ne répond pas à la question concernant la possibilité de débrayer ce contrôle. Pourtant, je rejoins l'opinion de hadrien car comme lui j'avoue que ça me saoule de me prendre toujours le même mail à chaque connexion.
Je précise que filtrer cette information ("une connexion à votre compte a eu lieu...") n'a rien à voir avec les notifications qui apparaissent dans l'espace de l'assuré et qui, elles, sont indispensables puisqu'elles peuvent porter sur tout le traitement des dossiers.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Yvon,

Vous recevez un avertissement de connexion à votre compte ameli à chaque connexion, il n'est pas possible de désactiver cette notification.

Je vous souhaite une bonne journée.

didine45320

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

éventuellement, vous pouvez créer une règle dans votre messagerie qui déplace automatiquement ces messages-là vers un dossier spécifique.

Jidéa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Pour ma part c'est étrange. Depuis ma consultation chez un centre d'ophtalmologie, je reçois plusieurs fois par jour le mail de tentative de connexion alors que je ne suis pas en train de consulter mon compte Ameli. Je viens de changer mon mot de passe (déjà complexe) mais j'avoue ne pas trop comprendre...

Céline

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je rejoins totalement les messages précédents, une notification de sécurité lors de la connexion depuis un nouvel appareil serait amplement suffisante.
Vos mails systématiques ne sécurisent en aucun cas mieux nos comptes, au contraire, on n'y prête plus aucune attention tellement ils sont envahissants et finiront directement dans mes spams.
Le compte ameli contient bien sûr des données qui doivent restées confidentielles, mais il ne s'agit pas non plus de protéger mon compte en banque!
Par ailleurs, je n'ose pas imaginer le nombre d'envoi de mails que cela génère par jours et l'empreinte énergétique associée..
En espérant que cela change rapidement,

adelan103

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Excellent commentaire de Céline. Pourquoi ne pas envoyer une notification en cas de connexion sur un NOUVEL APPAREIL. Beaucoup de sites ont déjà cette fonctionnalité. En corollaire, possibilité de déclarer des appareils DE CONFIANCE. Ces mails systématiques sont une réelle pollution.

hadrien

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais que c'est pénible... j'en suis à une cinquantaine de mails de ce type reçus sur presque un an. C'est aberrant... aucun site ne fait cela.
À enquiquiner les utilisateurs comme cela vous terminez avec des suggestions comme celle de didine45320 un peu plus haut qui propose de mettre en place une règle de filtrage automatique de ces messages (/!\). Et là, la sécurité passe totalement à la poubelle et vous avez complètement raté votre objectif.

hadrien

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

On dirait qu'il y a eu du changement récemment... avec notamment l'enregistrement du poste pendant une durée de 6 mois.

Yoyos

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

6 mois plus tard, Vive le progrès
je dois renvoyé mon code de sécurité à chaque connexion (la même heure, même jour), même en ayant coché la fameuse case
Bug, cookies ou je ne sais pas quoi... encore un truc foireux qui a bien été pensé en amont
GG les gars

jochem

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Encore une fausse idée pour améliorer la sécurité qui rend le site insupportables
Idem pour la connexion avec procédure de sécurité qui nécessite un code envoyé par email à chaque connexion. La procédure consistant à s'en passer pendant 6 mois sur son ordi personnel ne fonctionne pas ! et la connexion FranceConnect par les Impôts est grisée. Grrrr.