Passage en invalidité niveau 3 pendant arrêt de travail

Bonjour je suis atteint d'une maladie neurodégénérative et en arrêt de travail depuis plus d'un an. Je ne reprendrai jamais le travail. Pour des raisons financières il est plus avantageux pour moi de passer en invalidité niveau 3. Or ma demande a été rejetée au motif que je touche des indemnités journalières. comment se sortir de ce problème ?
Merci

William

Réponses

Bonjour William,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Dès réception du courrier de refus de la part du médecin conseil, vous aurez la possibilité de contester cette décision.

Au vu de votre situation, n'hésitez pas à prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.