Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir une attestation d'afiliation si je n'ai plus cotiser en France depuis 1990 ?

Je suis resident en Espagne depuis 1990, mais j'ai cotise a la S.S. en France avant cette date, j'ai un numero d'affiliation mais pas de carte vitale. Je viens d'etre embaucher par une entreprise française qui me demande pour formaliser le contrat de travail, ma carte vitale ou une attestation d'afiliation a la S.S. Coment puis-je obtener l'une ou l'autre ? Je precise que je continuerai a resider en Espagne apres mon embauche et que donc je n'ai pas et ne connais pas ma caisse d'assurance maladie dont je depend et que vous demandez a tout moment.

P60

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour P60,

Vous aurez le statut de frontalier si vous vivez en Espagne et que vous maintenez votre activité en France, je vous invite donc à lire ce topic relatif à l'affiliation des frontaliers.

Le contexte évoqué est différent, mais la réponse apportée s'applique dans votre situation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

P60

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon cas n'est pas celui du link auquel vous me renvoye Laetitia, le mari de la personne de votre link travaille en France, moi non (il est donc affilie a une CPAM, moi non),il va vivre en Belgique mais continuera a travaille en France. Moi, je vais continue a vivre et travailler en Espagne pour une societe française de Dijon avec eventuellement des deplacements chez des clients du sud de la france pres de la frontiere espagnole. Je n'ai pas de CPAM en France car j'ai quitte la France en 1990, lorsque j'essaie de creer un compte ameli j'ai introdui tous les codes postaux de mes dernieres residences en France et je reçoie toujours un erreur sans preciser quel est le parametre errone. Merci pour votre aide.

Bonjour P60,

Nous sommes navrés pour cette réponse tardive.

Si vous êtes salarié(e) détaché(e), je vous conseille de lire cet article sur ameli.fr : "Vous êtes travailleur détaché à l’étranger".

Si vous télétravaillez pour une entreprise française, je vous suggère la lecture de ce topic intitulé : "Télétravail pour une société française, en dehors de la France, en Europe".

Bonne journée.