Positif au Covid et congés paternité

Bonjour

Dans le cas où une personne est testée positive au Covid en même temps que le jour de naissance de son enfant, est ce que les congés de naissance et de paternité sont décalés d’une semaine à la suite de l’isolement Covid ou est ce que les congés de naissance sont prioritaires par rapport à l’isolement Covid.
Nous souhaitons avoir une réponse précise pour pouvoir répondre à notre client.

Nous vous en remercions par avance

samldy6

Bonjour samldy6,

Il est possible de prendre le congé paternité pendant un arrêt de travail. L'indemnité du congé paternité est prioritaire sur l'indemnité de l'arrêt maladie (ou arrêt dérogatoire lié au Coronavirus).

La première période du congé paternité doit débuter immédiatement après le congé de naissance de 3 jours offert par l'employeur et prévu par le code du travail.

En ce qui concerne le congé de naissance, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Enfin, nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée. Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".